Le mot du Président

CLERO REMY :

Un mot revient souvent lorsque fans, cavalières & cavaliers, propriétaires, grooms, volontaires et sponsors parlent du Longines Jumping International de La Baule : « rendez-vous ».

Cette édition 2019 vous est consacrée, vous qui de plus en plus nombreux, participez à cet évènement mondial, dont l’accès gratuit est régi par une association à but non-lucratif.

D’où venez-vous ? De 25 pays chaque année.

Combien êtes-vous ? 40 000 autour du terrain sur 4 jours et 15 millions qui suivez les épreuves sur vos écrans.

Quels mots employez-vous pour parler du Longines Jumping International de La Baule ? « Bonheur, plaisir, passion, rêve, sport, raffinement, élégance, ambiance, partage d’émotion, performance équestre ».

Dans les coulisses de cet évènement, une fédération internationale, la FEI ; une fédération nationale, la FFE ; une ville, celle de La Baule ; une région, celle des Pays de la Loire, un département, celui de Loire-Atlantique ; un unique terrain en herbe, point focal du concours, entièrement rénové cette année grâce au soutien de la Mairie de La Baule.

Nous sommes ravis d’accueillir le Secours Populaire Français qui œuvre pour soutenir les plus démunis.

Le sport est au centre de votre intérêt :

Sept épreuves 5 étoiles compteront pour le Longines Rankings, pour lesquelles La Baule a, de tous les concours, le plus fort coefficient de points pour le classement mondial des cavaliers,

La Longines FEI Jumping Nations Cup de France, légendaire épreuve par équipe du CSIO 5* et reprogrammée cette année vendredi 17 mai, est calquée sur le format olympique. Cette épreuve confère à La Baule une place unique parmi les magnifiques concours 5 étoiles français.

Le Derby de la Région des Pays de La Loire, ouvert aux couples cavalier/cheval qui ont du cœur et du cran, se déroulera le samedi 18 mai,

Le Grand Prix Longines de La Ville de La Baule, rendez-vous des meilleurs cavalières et cavaliers internationaux qui viendront s’affronter en individuel, conclura en apothéose le concours dimanche 19 mai.

Après avoir foulé la longue plage de La Baule, les chevaux donnent souvent le meilleur d’eux-mêmes. Nous leur souhaitons bonne chance pour cette édition 2019.

 

Rémi Cléro

Président du Longines FEI Nations Cup Jumping de France – La Baule

CSIO 5* & CSI 1*

Actualités

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux