Le mot du Président

CLERO REMY :

 

Grâce au soutien de Messieurs Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation, et Ingmar De Vos, Président de la Fédération Equestre Internationale, le stade équestre François André se prépare à vivre de nouveaux grands moments de sports équestres.

Au cœur de nos installations permanentes du stade François André, nous attendons plus de 30 000 personnes venant admirer les meilleurs cavaliers et chevaux du monde engagés dans la Coupe des Nations FEI, dans le Derby Région des Pays de la Loire, dans le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule, soutenir les amateurs chevronnés du concours CSI 1* et les jeunes cavaliers du FFE Top 20 Jeunes Talents – AC Print.

Dans le monde, plus de 14 millions de téléspectateurs et internautes vont pouvoir suivre cette édition du Longines Jumping International de La Baule, 2e étape de la Division 1 européenne du circuit de la Coupe des Nations FEI et 2e étape du circuit FFE French Tour.

Je remercie Messieurs Yves Métaireau, Maire de La Baule-Escoublac et ses équipes, Bruno Retailleau, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, et Philippe Grosvalet, Président du Département de Loire-Atlantique, pour leur appui et leur fidélité au concours.

Je remercie vivement les cavaliers et leurs propriétaires qui, grâce à leur talent et à leurs formidables chevaux, vont pendant 4 jours nous offrir le meilleur du sport équestre. Je souhaite aussi qu’entre les compétitions, ils puissent faire profiter à leurs montures de la plage de La Baule, l’une des plus belles baies du monde !

 

Merci à nos partenaires, sans lesquels nous ne pourrions présenter ce rendez-vous de l’élite mondiale. Merci à notre fidèle public, toujours nombreux et enthousiaste. Enfin, merci à la centaine de bénévoles sans lesquels cet événement ne pourrait être produit.

 

Bienvenue à toutes et à tous, et place au sport !

 

Rémi Cléro

Président du Longines Jumping International de La Baule, CSIO5* de France

Actualités

Le programme des épreuves

Les épreuves sur l'ensemble des 4 jours

Liste des engagés

Consultez la liste des engagés

Direct live

Suivez les épreuves en direct depuis notre site internet

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux