Le mot du Président

CLERO REMY :

Champions avérés, ou en devenir.  Manteaux et parapluies ou T-shirts et parasols.  Public initié ou novice. C’est vrai, du 11 au 14 mai 2017, le LONGINES JUMPING INTERNATIONAL de LA BAULE tiendra à cœur de cultiver sa différence.

Différence par ses structures uniques, sans cesse améliorées notamment en 2017 et 2018 grâce au soutien de la Ville de La Baule. Notre grande piste en herbe, parfois merveilleusement docile peut devenir plus exigeante en fonction des conditions météos. On adapte sa trajectoire, sa vitesse, son équipement selon les imprévus…comme dans la vie.

Différence aussi grâce à la FFE qui fait de la France un des pays les plus dynamiques en matière de pratique de l’équitation. Le CSIO 5* de France de La Baule accueillera l’équipe Française Championne Olympique 2016.  La FFE nous permet aussi d’accueillir le circuit FFE Top 20 Jeunes Talents AC Print – Chev’El. Un symbole pour cette jeunesse qui nous tient tant à cœur.

Notre fidèle public de 35 000 personnes qui grâce à la gratuité d’accès, autre signe distinctif dans le monde parfois fermé des 5 étoiles, réunit autour d’une même arène souverains, citoyens et enfants du Secours Populaire Français qui autrement seraient privés de vacances. Le CSIO5* de France aide aussi chaque année des enfants qui, sans l’organisation Just World International, seraient privés d’école. Nos 15 millions de téléspectateurs et internautes toujours plus nombreux pourront eux aussi suivre en direct et gratuitement toutes les épreuves du concours. Pendant quatre jours, nous souhaitons que tous soient privilégiés.

Sportivement le CSIO5* de France de La Baule cultive encore sa différence.

  • Il y a bien sûr la Coupe des Nations FEI de la Division 1 de l’Europe, format CSIO, qui permet au saut d’obstacles de maintenir sa place aux Jeux Olympiques. Cette épreuve confère à La Baule une place unique parmi les magnifiques et nombreux CSI5* organisés en France.
  • Le Derby de la Région des Pays de La Loire est ouvert aux couples cavalier/cheval qui ont du cœur et du cran. Nous sommes attachés à cette épreuve devenue rare.
  • Le Grand Prix Longines de La Ville de La Baule, reste quant à lui, un moment fort, car les vainqueurs poursuivent souvent leur saison sur les très exclusifs podiums de championnats.

Enfin, la longue plage de La Baule est accessible aux cavaliers/chevaux souhaitant venir se détendre entre les épreuves.

 Nous tenons à remercier les cavalières et cavaliers, propriétaires et grooms, l’enthousiaste public, bien entendu nos fidèles sponsors institutionnels et privés, et enfin les équipes permanentes ou bénévoles qui travaillent pour faire de ce concours un rendez-vous unique de l’équitation.

 Bienvenue et place au sport !

 

Rémi Cléro

Président du Longines Jumping International de La Baule, CSIO5* de France

Actualités

Le programme des épreuves

Les épreuves sur l'ensemble des 4 jours

Liste des engagés

Consultez la liste des engagés

Direct live

Suivez les épreuves en direct depuis notre site internet

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux